Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
Tour du Monde
  • Dans quelques petits mois, nous nous envolons, pour notre Tour du Monde... " Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis mais non pas ce que je cherche"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tour du Monde
5 octobre 2010

La Otra Bolivia

Après un court passage à

La Paz

, où on en a profité pour se rendre à l’énigmatique Tiwanaku (avec sa fameuse Puerta Del Sol- voir photo), nous voilà embarqués pour un trip « authentique » dans les Yungas. Les Yungas, en gros, est une zone derrière la capitale, entre

la Cordillera Real

(avec six grandes montagnes dépassant les 6000m ) et l’Amazonie.

AYE_2924b

AYE_2946

Les Yungas, c’est donc très beau, et très paumé à la fois : la plupart des villages sont inaccessibles, et les heures de « transports » ne se comptent plus. C’est aussi très extrême : on passe de 4000m à

500 m

d’altitude et ainsi, d’une zone aride voire désertique, où les pics blancs rivalisent de pureté,  à « la puerta del amazonas », où la végétation est riche, verdoyante et où les chercheurs d’or peuplent les rivières…

P1090142

…Pdpp : Pendant cette petite période fortement sympathique et passablement crevante, on a eu l’honneur de tester les différents types de transports d’ici…Du camion, au pick-up, du minibus sur les routes de la « muerte », au taxi collectif (où on rentre à 9 –pour une 5 places - et personne sur le toit), et à

la Jeep

tout terrain (où l’on rentre à 13, dont deux sur le toit - pendant 6 heures, une broutille) : maintenant, on est vraiment des « experts » - sachant que ce n’était quand même pas nous sur le toit-.

Voir les Yungas, c’est passer du froid à une chaleur pesante, du pull aux tongues, de la crème hyper hydratante à l’anti-moustique (qui ne marche pas du tout sur les « pui pui » - avec 30 piqures sur mon unique jambe droite, il y en a qui se sont régalés-), d’une capitale à des villages poussiéreux et oubliés, où les gens sont surpris de nous voir trainer par ici…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahhhhhhhhhhhhh !!! Les sales bêtes ces moustiques de merde ....
Publicité